Aller au contenu

C’est une belle histoire qui s’est déroulée ces derniers mois au sein du Y SPOT : trois collaborateurs d’HP ont réalisé une mission de 6 mois auprès de My Smart Move. Du mécénat de compétences qui a permis d’accompagner la start-up dans l’analyse transversale des données de mouvement collectées.

Chen Chen, Adja Gueye et Anis Bchini, trois data scientist appuyés par leur manager Jean-François Duffour, ont réalisé un POC (proof-of-concept) qui démontre que la donnée recueillie par la solution MySmartMove permet d’établir des liens entre des caractéristiques de mouvements et des types de blessures. Une étude qui servira à améliorer, entre autre, la performance et la personnalisation de l’analyse médicale dans les pratiques sportives.

Un grand merci à l’équipe d’HP qui a pu mettre à disposition son expertise en data science : un engagement qui démontre sa volonté d’accompagner l’innovation et d’aider les start-up locales à développer leurs propres analyses avancées et réussir sur le marché.

Débrief : présentation du rapport de fin de mission et de l’algorithme créé.

De gauche à droite : Anis Bchini (HP), Francis LAFFET (MySmartMove), Jean-François DUFFOUR (HP), Adja Gueye (HP) et Chen Chen (HP)