slider actualites

Actualités

  • Dernière recrue en date du Village, Sporttesting nourrit de belles ambitions. Son fondateur, Jonas, nous en dit un peu plus !  

     

    Bonjour Jonas ! Peux-tu te présenter en deux mots ?   

    Jonas Forot fondateur et CEO de Sporttesting, le premier laboratoire itinérant dédié à la performance sportive en France. En parallèle, je suis entraîneur à la Fédération française de course d'orientation. Issu d'un parcours en science du sport, j'ai ensuite complété mon cursus avec un Mastère spécialisé Entrepreneuriat à Grenoble École de Management.

     
    Pourquoi avoir postulé au Village by CA Grenoble ?  

    Nous avons postulé au Village by CA Grenoble pour deux raisons principales. La première, nous voulions et nous avions besoin d'intégrer un réseau dans un accélérateur. Avec notre produit orienté BtoB, le Village s'est présenté comme une évidence, avec beaucoup d'opportunités d'évolution. 

    La deuxième raison, nous voulions avoir nos locaux avec notre bureau. Le Village nous permet aujourd'hui de nous développer avec notre équipe dans un environnement de travail unique. 

    Le Village, pour nous, c'est un réseau fort, un environnement dynamique et un accompagnement idéal. 

     
    Quels sont vos projets à court, moyens termes pour Sporttesting ?   

    Aujourd'hui Sporttesting, s'intègre petit à petit dans l'écosystème du sport de haut-niveau en France. Nous désirons à moyen terme devenir une référence en France. Pour cela nous avons besoin d'étendre le nombre de sports et le notre catalogue de test afin de répondre à chaque demande. Autant dire que nos journées vont être très chargées ces prochaines semaines et ces prochains mois.  
     

    As-tu un entrepreneur modèle ?    

    Will Ahmed, qui développe aujourd'hui Whoop. Très inspirant avec une entreprise en croissance dans le même domaine que le nôtre. 

     

    sport

                               Jonas, Mélissa de Sporttesting et Brice, Maire du Village by CA Grenoble ! 

     

     

     

     

     

  • Comment améliorer la capacité des organisations à innover ? ?

    C’est la question principale que abordée à l’occasion de ce GET Talk#16, avec Delphine Gatti Urweiller, responsable des programmes innovation à Grenoble Ecole de Management.

    Delphine vous partage aujourd’hui son expérience ainsi que de précieux conseils en abordant les sujets suivants :

    - Les recherches en management de l’innovation sur l’intrapreneuriat et le design thinking ?

    - Les expérimentations menées à Grenoble Ecole de Management ?

    - Comment les étudiants peuvent en apprendre plus sur le sujet au Tim Lab ?

    Et bien plus encore dans le format long :
     

    GET Talk 16

     

  • Le Village by CA Grenoble recrute sa nouvelle promotion de start-up !  

     

    Le Village by CA Grenoble lance un nouvel appel à candidature auprès des start-up des départements de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu'au 28 mai pour déposer leurs dossiers ! 

     

    Le Village recrute sa nouvelle promotion de start-up    

    Depuis son ouverture en 2017, le Village by CA Grenoble accompagne les start-up grâce à un accompagnement personnalisé via la mise en relation avec ses partenaires grands comptes et un mentorat dispensé par des entrepreneurs aguerris. Pour l'intégrer, les start-up candidates doivent répondre à plusieurs critères :   

     

    • Disposer d'un produit ou d'un service innovant, d'une preuve de concept,  

    • Connaître le marché et la définition du premier modèle,  

    • Posséder une estimation des besoins financiers,  

    • Avoir une ambition forte pour se lancer dans cette aventure.  

     

    Lien pour postuler :   

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfD4RQIPIrPS4nXROCVhVPMXcftjQbk4h-5rxorQshQxnlRPg/viewform?usp=sf_link  

     

    Un déménagement au campus Y.SPOT, vitrine de l’innovation grenobloise 

    Les start-up qui intègreront le Village by CA Grenoble à l’issue de cet appel suivront le Village sur la Presqu’île de Grenoble, au sein du bâtiment Y.SPOT PARTNERS, à proximité immédiate du CEA, en janvier 2022.   

     

    Un comité de sélection constitué des partenaires du Village by CA Grenoble se réunira en visio après clôture des candidatures pour les étudier.   

     

     

    appel

     

     

     

     

     

  • Le GET Talk #15 donne la parole à Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management.

    Jean-François Fiorina vous partage aujourd’hui son expérience ainsi que de précieux conseils en abordant les sujets suivants :

    ✔ Son parcours avant d'intégrer GEM
    ? La position de l'école envers le monde de l'entrepreneuriat
    ? Sa propre vision de l'entrepreneuriat Et bien plus encore...

    Le lien du format long est à retrouver ci-dessous :

     

    talk 15

     

     

     

     

  • Le GET Talk #12 de Gem Entreprendre sort demain ! « Rendre plus simple et plus accessible la prévention de la santé digestive dans notre quotidien », voilà l’objectif fixé par Expire

    Pour regarder l'interview, c'est en cliquant ci-dessous ! 

     

    expire

     

     

     

     

     

  • C'est parti pour le GET Talk #11 avec Yannick MARION, CEO de Beelse. L'entrepreneur partage sa vision de l'entrepreneuriat au micro de GEM Entreprendre. Rappelons que Beelse est dans le classement 2020 de Challenges des 100 entreprises dans lesquelles investir !

    « Les plus grandes victoires se gagnent ensemble, en simplifiant le monde pour plus de cohérence. »

    La suite c'est ici ! 

    Beelse

     

     

     

     

  • Ils font partie de la nouvelle promotion de start-up arrivée en novembre 2020 ! Découvrez Florian, Marco et Sébastien, les cofondateurs d’Andyamo, dont la mission est de rendre la mobilité inclusive grâce à un calculateur d'itinéraire multimodal adapté aux personnes à mobilité réduite.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter en deux mots ?

    Nous sommes Sébastien, Marco et Florian et avons créé Andyamo pour rendre la mobilité plus inclusive et durable. Nous développons le tout 1er calculateur d'itinéraire piéton et multimodal adapté aux personnes à mobilité réduite (familles en poussette, seniors, personnes en situation de handicap ...). L'enjeu est de fluidifier la "chaîne de déplacements" de tous et de lutter contre l'auto-solisme.

     

    1. Pourquoi avoir postulé au Village by CA Grenoble ?  

    Andyamo a postulé au Village by CA Grenoble pour 2 raisons : accélérer son potentiel auprès des entreprises privées multi-sites (pour une meilleure mobilité des salariés et collaborateurs externes au sein des sites d'entreprise et entre les sites) et passer à l'échelle régionale en collaboration avec les AOM (Autorités Organisatrices de la Mobilité) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

     

    1. Quels sont vos projets à court, moyens termes pour Andyamo ?  

    À court terme, Andyamo va mettre en ligne sa solution de mobilité au sein du site du CEA Grenoble (Commissariat à l'Énergie Atomique) et sur la métropole de Clermont-Ferrand avec le SMTC-AC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise).

     

    1. Avez-vous un entrepreneur modèle ?   

    Pas la peine d'évoquer un Elon Musk quand on a beaucoup d'entrepreneurs très inspirants à Grenoble :) Personnellement, je suis inspiré par Julien Coupat qui entreprend sous différents formes (création d'entreprise, sport et engagement associatif) et qui trouve le temps d'accompagner d'autres entrepreneurs comme mentor. Avec Andyamo, on a aussi envie d'inspirer d'autres jeunes en situation de handicap et leur montrer que c'est possible d'entreprendre !

     

    Merci à Sébastien d'avoir répondu à nos questions :) 

     

    Andyamo

                                                                            Florian, Marco et Sébastien aux côté de Brice, le Maire du Village ! 

     

     

     

  • Le GET Talk #10 est disponible ! Retrouvez au micro de ce nouveau numéro Julien Coupat, Julien Coupat, accompagnateur et révélateur de performance.

    Avec une expérience de 20 ans dans le monde de l’entrepreneuriat, Julien Coupat vous partage aujourd’hui son expérience ainsi que de précieux conseils en abordant les sujets suivants :

    ?Les similitudes entre l’entrepreneuriat et le sport
    Comment trouver le moment optimal pour se lancer
    ? La question fondamentale de l’échec dans l’entrepreneuriat

    Et bien plus encore ! 

    Vous pouvez retrouver le lien du format long ci-dessous :

     

    Julien

     

     

     

     

  • Certains voient la levée de fonds comme un levier, d'autres comme un aboutissement et une autre partie s'en méfie ! Dans ce numéro des GET talks, GEM est allée à la rencontre de Didier Bernard, leveur de fonds et fondateur de RAINMAKERS & Partners

    En matière de levée de fonds, il occupe et a occupé plusieurs rôles ce qui lui permet une grande polyvalence dans l’accompagnement des entrepreneurs.

    Retrouvez l'interview complète ici :

     

    get talk 8