slider actualites

Actualités

  • Mardi 17/01/2023, plusieurs dirigeants de startups du 📍 Village by CA Grenoble ont participé à un atelier de co-développement, en présence de l'émulateur Xavier Villard.
     
    👩‍🏫 C'est quoi le co-développement ?
    Concrètement, cette approche repose sur apprentissage par le collectif  : travailler en collaboration pour conjuguer les compétences. 
    😃 Nous sommes convaincus que chacun détient la majorité des réponses aux problématiques et qu'il manque peu de choses pour faire éclore la solution.
     
    🔜 Deux prochains ateliers sont déjà planifiés sur ce premier trimestre.
     
    Merci aux participants de cette première session : Igonogo, MySmartMove, Kitiwake, Pixel Story, Maddie et Yookkan. 🙏

     

    Co-développement

     

  • Les sourires sur la photo veulent tout dire : nous sommes tous ravis de renouveler cette coopération !

    Un partenariat historique sur le long terme, témoin de l’engagement mutuel de nos trois structures à développer des synergies et coopérations dans le but de soutenir la dynamique entrepreneuriale du bassin grenoblois. 💡 Le slogan du Village "Coopérer pour innover" prend une nouvelle fois tout son sens !

    ✨The best is yet to come ✨

  • Comme nous vous l'avions annoncé en décembre, 5 nouvelles startups ont fait leur entrée au Village en ce début d'année. 

     

    Bienvenue à la nouvelle promo !
    Bienvenue à la nouvelle promo !

     

    • Drilllight : solution imaginée par des sportifs pour des sportifs, combinant la puissance du digital avec           l'intelligence artificielle.

     

    • Kitiwaké : vêtements éco-responsables et féminins pour le yoga, le pilate et les pratiques douces.

     

    • Maddie : première assistante commerciale des libéraux de santé. 

     

    • Pixel Story  : spécialiste en tests et validation de projets web, d'applications mobiles et de solutions IoT.

     

    • Yookkan : solution SaaS 100 % française créée par des experts en pilotage de projets pour faciliter le management de projets et la gestion des équipes.

     

     

    Pour célébrer leur arrivée, une journée d'intégration a été organisée le jeudi 05/01.  

    Après une matinée d'échanges, place au déjeuner en présence de l'ensemble des startups, l'occasion d'annoncer en avant première l'événement Mental'Haut, co-organisé avec Hardis pour rapprocher les sportifs de haut niveau et entrepreneurs ! 

    Enfin, toutes les startups se sont prêtes à l'exercice du pitch pour présenter ou représenter leurs activités.  

    Une occasion conviviale de renforcer nos liens et de lancer l'année 2023.

     

    Tous les habitants du Village by CA Grenoble !
    Tous les habitants du Village by CA Grenoble !
  • Jérôme a rejoint l'aventure du Village by CA au début de l'été 2021, il était alors grand temps de partir à sa rencontre ! 

     

    Bonjour Jérôme ! Peux-tu te présenter en deux mots ? 

    Je suis Jérôme Jourdan, fondateur et CEO de OOHAAH, l’application qui maintient la motivation des coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée de leurs courses grâce à des messages vocaux d’encouragements de leurs proches et à la musique.

    Passionné de course à pied et de tous types de musiques, je suis devenu entrep’runner (je bosse et je cours) en  janvier 2021 après une quinzaine d’année d’attaché technico commercial dans un négoce de matériaux de construction.

    L'équipe OOH AAH !
    L'équipe OOH AAH !

     

    Pourquoi avoir postulé au Village by CA Grenoble ?  

    La caisse locale du Crédit Agricole SUD RHONE ALPES est mon partenaire financier depuis la première heure. J’ai également participé aux CA d’or, il était donc naturel de postulé au Village by CA Grenoble.

    Après avoir intégré le programme Sportech de l’EMLyon, j’avais besoin d’être accompagné et entouré sur du long terme et sur des thématiques plus généralistes. La renommée du Crédit Agricole, la richesse de son écosystème et son expertise auprès des start up m’ont motivé pour tenter ma chance.

    Je suis ravi d’avoir intégré le Village, de pouvoir bénéficier d’ateliers pertinents et d’interlocuteurs disponibles et à l’écoute et bientôt de magnifiques installations ! :) 

     

    Quels sont tes projets à court et moyen termes pour OOHAAH ?   

    Nous sommes aujourd’hui présents sur les différents stores avec une première version de l’app en modèle BtoC.

    Notre objectif, court terme, est de se positionner comme l’application de motivation de référence dans le running en France puis dans les pays limitrophes et francophones.

    Parallèlement, nous souhaitons développer notre solution en BtoB afin de proposer notre service aux organisateurs de courses et autres acteurs du running afin qu’ils puissent offrir une nouvelle expérience à leur public.

     

    As-tu un entrepreneur modèle ? 

    Pas d’entreteneur modele, j’essaye de prendre le meilleur dans chacun des entrepreneurs que je rencontre et dans chacune des start-up que je côtoie.

    Je suis très à l’écoute de l’écosystème et j’apprécie particulièrement de créer des liens et des synergies avec l’ensemble du réseau que je me constitue au quotidien.

     

    Merci à Jérôme d'avoir répondu à nos questions ! Vous pouvez retrouver ses actualités ici.

     

     

     

     

  • Dernière recrue en date du Village, Sporttesting nourrit de belles ambitions. Son fondateur, Jonas, nous en dit un peu plus !  

     

    Bonjour Jonas ! Peux-tu te présenter en deux mots ?   

    Jonas Forot fondateur et CEO de Sporttesting, le premier laboratoire itinérant dédié à la performance sportive en France. En parallèle, je suis entraîneur à la Fédération française de course d'orientation. Issu d'un parcours en science du sport, j'ai ensuite complété mon cursus avec un Mastère spécialisé Entrepreneuriat à Grenoble École de Management.

     
    Pourquoi avoir postulé au Village by CA Grenoble ?  

    Nous avons postulé au Village by CA Grenoble pour deux raisons principales. La première, nous voulions et nous avions besoin d'intégrer un réseau dans un accélérateur. Avec notre produit orienté BtoB, le Village s'est présenté comme une évidence, avec beaucoup d'opportunités d'évolution. 

    La deuxième raison, nous voulions avoir nos locaux avec notre bureau. Le Village nous permet aujourd'hui de nous développer avec notre équipe dans un environnement de travail unique. 

    Le Village, pour nous, c'est un réseau fort, un environnement dynamique et un accompagnement idéal. 

     
    Quels sont vos projets à court, moyens termes pour Sporttesting ?   

    Aujourd'hui Sporttesting, s'intègre petit à petit dans l'écosystème du sport de haut-niveau en France. Nous désirons à moyen terme devenir une référence en France. Pour cela nous avons besoin d'étendre le nombre de sports et le notre catalogue de test afin de répondre à chaque demande. Autant dire que nos journées vont être très chargées ces prochaines semaines et ces prochains mois.  
     

    As-tu un entrepreneur modèle ?    

    Will Ahmed, qui développe aujourd'hui Whoop. Très inspirant avec une entreprise en croissance dans le même domaine que le nôtre. 

     

    sport

                               Jonas, Mélissa de Sporttesting et Brice, Maire du Village by CA Grenoble ! 

     

     

     

     

     

  • Comment améliorer la capacité des organisations à innover ? ?

    C’est la question principale que abordée à l’occasion de ce GET Talk#16, avec Delphine Gatti Urweiller, responsable des programmes innovation à Grenoble Ecole de Management.

    Delphine vous partage aujourd’hui son expérience ainsi que de précieux conseils en abordant les sujets suivants :

    - Les recherches en management de l’innovation sur l’intrapreneuriat et le design thinking ?

    - Les expérimentations menées à Grenoble Ecole de Management ?

    - Comment les étudiants peuvent en apprendre plus sur le sujet au Tim Lab ?

    Et bien plus encore dans le format long :
     

    GET Talk 16

     

  • Le Village by CA Grenoble recrute sa nouvelle promotion de start-up !  

     

    Le Village by CA Grenoble lance un nouvel appel à candidature auprès des start-up des départements de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche. Les jeunes entreprises innovantes ont jusqu'au 28 mai pour déposer leurs dossiers ! 

     

    Le Village recrute sa nouvelle promotion de start-up    

    Depuis son ouverture en 2017, le Village by CA Grenoble accompagne les start-up grâce à un accompagnement personnalisé via la mise en relation avec ses partenaires grands comptes et un mentorat dispensé par des entrepreneurs aguerris. Pour l'intégrer, les start-up candidates doivent répondre à plusieurs critères :   

     

    • Disposer d'un produit ou d'un service innovant, d'une preuve de concept,  

    • Connaître le marché et la définition du premier modèle,  

    • Posséder une estimation des besoins financiers,  

    • Avoir une ambition forte pour se lancer dans cette aventure.  

     

    Lien pour postuler :   

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfD4RQIPIrPS4nXROCVhVPMXcftjQbk4h-5rxorQshQxnlRPg/viewform?usp=sf_link  

     

    Un déménagement au campus Y.SPOT, vitrine de l’innovation grenobloise 

    Les start-up qui intègreront le Village by CA Grenoble à l’issue de cet appel suivront le Village sur la Presqu’île de Grenoble, au sein du bâtiment Y.SPOT PARTNERS, à proximité immédiate du CEA, en janvier 2022.   

     

    Un comité de sélection constitué des partenaires du Village by CA Grenoble se réunira en visio après clôture des candidatures pour les étudier.   

     

     

    appel

     

     

     

     

     

  • Le GET Talk #15 donne la parole à Jean-François Fiorina, directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management.

    Jean-François Fiorina vous partage aujourd’hui son expérience ainsi que de précieux conseils en abordant les sujets suivants :

    ✔ Son parcours avant d'intégrer GEM
    ? La position de l'école envers le monde de l'entrepreneuriat
    ? Sa propre vision de l'entrepreneuriat Et bien plus encore...

    Le lien du format long est à retrouver ci-dessous :

     

    talk 15

     

     

     

     

  • Le GET Talk #12 de Gem Entreprendre sort demain ! « Rendre plus simple et plus accessible la prévention de la santé digestive dans notre quotidien », voilà l’objectif fixé par Expire

    Pour regarder l'interview, c'est en cliquant ci-dessous ! 

     

    expire